LINAFOOT – Ligue 1 : Renaissance à petit pas, Lupopo à mi-régime

Roulé sur un rail bien tracé pour son passage dans capitale, le FC Saint Eloi Lupopo ne l’a fait ce lundi 25 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte. Le train des viets, après le nul face à la JSK (1-1) a ralenti sans autre forme de procès par le FC Renaissance du Congo qui s’est sorti d’un match à haute intensité et plus dominé par Lupopo (1-1)

Bayano et Katega dans l’imprécis

Dans un match bien aussi important pour son enjeu et son désire d’être au contact du TP Mazembe, Lupopo est mis sur une dynamique de jouer dans la moitié de terrain de la Renaissance du Congo afin de l’asphyxier et maintenir sa pression. Les occasions nettes sont multiples devant les cages des Oranges, que les Jaune et bleu se procurent; Katerega, Bayano et Pandemoya tous butent sur le gardien Pululu de grand jour. Fibo respire et procède par des contres tout en gérant son rythme jusqu’à ouvrir le score.

Magola Yves et Bola Emmanuel, le souffle de Renaissance

Procédant dans le dos de la défense de Lupopo, Renaissance s’appuie sur les petites fautes et l’inattention pour faire mal. Lupopo lève le pied, Bola en profite, la ligne défensive est prise de revers, Magola Mapanda place une tête qui rend incapable Matampi Ley, 1-0.

  • Lupopo marque mais accroché*

Après le citron, le club de Lubumbashi est plus que déterminé à prendre le dessus sur les Kinois. d’abord cette égalisation de Jonathan Mokonzi Gbazeke à la 64è minute puis une avalanche d’occasions créées mais pas concrétisées. Le Renaissance tentera de se mais sans y parvenir puisque l’arbitre du jour va annuler le 2è but des hommes de José Mundele pour un hors-jeu imaginaire.

Un but partout score final entre Renaissance qui accroche un grand après avoir perdu face à Sanga Balende et un Lupopo qui tourne au ralenti. un bon et beau spectacle sur l’aire de jeu que l’arbitrage a voulu casser.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =