LINAFOOT / Ligue 1 : Lupopo à l’heure de Kinshasa, Dark Kabangu en lumière

Gagner le titre ! Être champion de la 27è édition de la Ligue 1 est la seule récompense que peut espérer le Saint Eloi Lupopo pour combler l’investissement assuré par son Président, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe. Chose qui n’est pas impossible, c’est faisable mais très compliquée et surtout quand il y a plus de 15 points qu’il faut prendre sur les équipes de Kinshasa en deux phases soit plus de 30 points.

Dompter à Kinshasa, les cheminots sont, eux, déterminés à le faire et avec manière tout en y mettant plus de tact.

RCK – Lupopo pour commencer

Ce dimanche 07 novembre 2021, à 15h30, les hommes de Bracconi seront sur la pelouse du stade des Martyrs pour leur première fois depuis le début de la saison. En face d’eux, les Racingmen du Racing Club de Kinshasa. Une confrontation aux contrastes très distinctes. Si les jaune et bleu de Lubumbashi sont troisièmes avec 13 points +7, ceux de Kinshasa sont derniers avec 2 points -6 en six matches joués.

Une voie toute tracée pour bien commencer son périple Kinois avant de se mettre sur la voix des hommes de Livulu (un quartier de la commune de Lemba – Kinshasa).

Kuya, avant les Oranges

Promue après une domination dans la zone Ouest de la Ligue 2, l’AC Kuya Sport de Lemba se tient entre les places hupées du championnat et les dangereuses. 12è avec 7 points -1, l’ACK Sport aura faire à faire avant de jouer Lupopo. Être d’abord devant Vita Club pour se mettre à niveau de Lupopo qui devra faire montre de sa grandeur pour réaliser un sans faute et ne pas tomber bas comme le DCMP face à l’Etoile du Kivu.

Qui à son temps avait aussi compliqué la Renaissance du Congo.

Renaissance – Lupopo, on se retrouve encore

3 nuls, 2 défaites, Renaissance du Congo n’a enregistrée sa première victoire que sur l’US Tshinkunku, repêchée de grâce pour jouer la L1. Une motivation pour les Fibos, certes, mais qui pour être ralenti. La seule manière de faire le plein, c’est de bien se comporter face aux anges et saints de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

Juste après ça sera le tour de Lupopo qui pourra ainsi boucler son passage à Kinshasa. Accompagné par son Président, Jacques Kyabula qui ne ménage aucun effort pour mettre ses poulains dans les conditions les meilleures, Lupopo est depuis un temps ce club qui fait peut de loin grâce notamment à ces recrues qui le portent sur le chemin de la gagne.

Dark Kabangu, le buteur !

Comment parler de la Ligue 1 sans faire mention du nom de Dark Kabangu? Impossible ! Il est comme la saison dernière dans le Top 3 des meilleurs buteurs du championnat depuis qu’il a été lancé. Commençant sur le banc, Kabangu a séduit en faisant des entrées décisives en s’illustrent par des buts.

Il est appelé Monsieur but Il en compte 4 au total et occupe la 2è place au royaume des buteurs dont il était Roi avant d’être devancé par Ilondo de la JSK bien que comptant le même nombre de buts. Pour soutenir Kabangu, l’autre Cheminot, Kasongo est également dans le top 5, il a à son actif 3 buts.

Path

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 − 10 =