LINAFOOT – Ligue 1 : La relance de Mazembe, Lubumbashi Sport en détresse
La Rage ! L’obsession de se ressaisir et foncer vers la victoire après le nul humiliant de Bazano, le Tout Puissant Mazembe a renoué avec la gagne au championnat national. Ce dimanche, en match de la Ligue 1, les Corbeaux Englebertois se sont imposés sur les Kamikazes du FC Lubumbashi Sport (0-3).
Avec un 11 de départ tourné vers l’offensive, l’équipe de Franck Dumas s’est vite lancée dans la recherche du but qui sème le doute chez l’adversaire. A la 22è minute, Thomas Ulimwengu place une tête imposante que Mayala (Gardien de Lubumbashi Sport) n’a pas pu arrêté, Mercey Ngimbi a exécuté un centre de grande classe au second poteau, 0-1.
2è mi-temps, 2 buts, 2 buteurs
Mazembe lance la seconde partie en mode « bulldozer » qu’il est réellement. A la 59è minute, Ulimwengu, encore lui, inscrit le deuxième but des noir et blanc, 2-0. A la 63è minute, Patient Mwamba se fait fauché dans la surface de réparation par Mboma Kitoko, penalty ! L’exécution et transformation sont faites à la 64è par Koffi Christian Kouame, 0-3.
Mazembe aligne un 5è succès depuis son premier match de championnat plus le match nul, concédé face à la JS Groupe Bazano, et totalise 16 points +13. Le provisoire 1er au classement
Path
Path