Linafoot – Ligue 1 : Kuya – DCMP dos à dos

Échapper de justesse, c’est ce qui est arrivé au Daring Club Motema Pembe ce jeudi 16 décembre 2021 au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Immaculés, qui ont couru derrière le sort à deux reprises, ont su décrocher le point du nul face à l’AC Kuya (2-2).

Sur une dynamique de la relance mais mal entretenu, le DCMP s’est fait bouffer par l’AC Kuya qui tient à la continuité.

A la 26è minute de jeu, Tondi Kafuti ouvre le score pour le club de Lemba, mettant ainsi les moins attendu devant, 1-0.

Dans le goût du but marqué, Kuya s’emporte et DCMP s’applique pour égaliser par l’entremise de William Likuta à la 33è minute. L’équilibre est rétabli à 1-1, cap vers les vestiaires.

A la reprise, Imana dominent mais ne terminent pas leur entreprise, les ratés s’accentuent, Kuya lui est précis et s’offre encore une fois l’occasion de prendre le devant. A la 57è minute, Donatien Tshidibi, d’un tir de près de 28 mètres va fusiller la cage du Daring, 2-1.

Pour enterrer le DCMP, il faut attendre fin du match or Kuya l’a fait un peu plus tôt. Sur un coup-franc magnifiquement tiré par Ryaad Noridien à 90è minute, les hommes d’Alain Landeut reviennent au score à 2-2 et s’offrent le point un point sur les 3 mis en jeu.

Kuya (11 points) est stoppé après sa bonne marche face à Dauphin Noir alors que le Daring s’affirme à sa 5è place avec 18 points, déconvenue après une série de 4 victoires en autant des matches.

Path/Zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 13 =