LINAFOOT / Ligue 1: Bazano stoppe l’élan des Corbeaux de Mazembe
Il n’y aura pas de 5/5 ! 15 points sur 15 en cinq matches de la Ligue 1, le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi ne le réalisera pas. Les Corbeaux ont ainsi tiré du ciel vers la terre par les Lumpas de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (1-1) dans un match où les rouge et bleu étaient bien devant.
Bazano sait faire douter
Très offensif, athlétique, le TPM n’a pas su faire mal à la jeunesse sportive groupe Bazano. Les tentatives des noir et blanc rivées vers l’avant pour trouver la faille ne produisent rien si ce n’est mettre sous les projecteurs le gardien des Lumpas, Kifutidi.
Buteur lors de la dernière sortie (2-0 face à Simba), Mercey Ngimbi fera retenir leur souffle aux badiangwena à la 34è minute sans trouver le fond de filet, Bazano peut remercier le poteau, le coup-franc ‘e sera pas transformé. 0-0, tel sera le score à la mi-temps.
Maintenant sa pression sur l’accélérateur, Mazembe s’oublie dernière et Bazano en profite pour ouvrir le score à la 58ème minute de jeu, Mazembe est déboussolé. Kabala fait mal aux Tout Puissant courent derrière le score et appelés à se surpasser.
Mazembe et les derniers instants
Puissant depuis le début, le champion du Congo déchu se verra impuissant. Mercey Ngimbi, qui devait le placer sur le rail, bute sur le gardien Kifutidi Tekesala au moment de tiré le penalty de Mazembe.
Si la victoire s’était choisi de fuir l’équipe de Franck Dumas, le technicien français a maintenu son rythme pour le point du nul. Il va d’ailleurs le décrocher à la 90+6è minute, sur un centre de Djo Issama Mpeko, Tshimanga Tshilembi dévie le ballon dans le but de son gardien et marque contre son camp. Un but partout, Mazembe sort du chaudron avec un point a suis dans la douleur.
Malgré cela, le Tout Puissant Mazembe est désormais en tête du classement avec 13 points et un goal-différence de +10, la Jeunesse Sportive Groupe Bazano huitième avec 8 points -2.
Path