Linafoot – Dossier Ngimbi : V. Club et Mazembe dans une bataille sans fin
Qui dit vrai? Le contentieux AS V. Club – TP Mazembe au sujet du transfert du joueur Mercey Ngimbi ne cesse de ressortir des nouvelles ramifications. Révélé chez les Dauphins noirs de Kinshasa puis enrôlé chez Maniema Union avant d’être transféré chez les Corbeaux, Ngimbi fait l’objet d’une réserve déposée par Vita contre Mazembe causant même la suspension du résultat du classico soldé sur la note d’un but partout.
Lésé, le club Lushois et les propriétaires du joueur font une révélation glaciale qui met plutôt en avant plan un deal qu’aurait entretenu l’équipe de Bestine Kazadi.
V. Club a-t-il menti ?
D’après nos confrères de Léopardsactu.com, les tuteurs du produit du centre de formation Ujana auraient « accusé Vita club d’escroquerie. L’équipe de Vclub n’était concerné ni de près ni de loin dans le transfert de Mercey Ngimbi au Mazembe qui s’est conclu selon les standards requis ».
Réaction normale d’ailleurs car V. Club tenait à être associer dans l’affaire pour se faire une part belle du montant versé par Mazembe à Maniema Union. Les Moscovites se sont tout simplement vu perdant dans ce transfert car ayant déjà planifié une transaction avec les Sud-africains de Marumo Gallants.
Posture du clan Ngimbi qui dédouane totalement le Tour Puissant Mazembe dont l’administration clamait d’ailleurs avoir effectué un transfert légal en application avec les règles.
Pendant ce temps, l’AS V. Club et le Tout Puissant Mazembe se sont vus retirer chacun un point par la commission de gestion de la Ligue nationale de football le temps qu’une clarification soir faite sur ce cas.
Path/zoometrezoom.com