Ligue 1 : Kuya à la traîne, RCK in extremis

S’il y a un club qui peut être qualifié d’inconstant en cette manche aller de la Ligue 1, c’est l’AC Kuya. Comme dans ses habitudes depuis 3 matches, le club de Lemba se fait toujours rejoindre au score aux derniers instants de la partie, le match le RCK n’a pas fait l’exception (1-1).

Dans un match délocaliser au Centre Technique Kurara verra za domination porter finalement les fruits tant recherchés. A la 26è minute, Merlin Kapela, d’un lob en dehors de la surface de réparation trompe le gardien Kindoki Nkinzi et offre l’avantage aux vert et jaune de Lemba (une Commune de Kinshasa). Buteur, Kapela Mpongo frappe de loin pour faire le break sans succès, puisse Nkinzi tient sur sa ligne.

Très mobile dans les derniers 20 mètres du Racing Club de Kinshasa, Tshidibi Donatien se fait faucher l’entrée du grand rectangle par Chembo Kabamba. L’arbitre central, Pedro Munganga siffle la faute et expulse le défenseur du RCK à la 41e minute. Sans incidence majeure ou presque sur le score ni dans le cours de jeu, les 22 acteurs sont renvoyés au vestiaire sur cette note de 0-1, Kuya semble respirer.

Au retour des vestiaires, l’AC Kuya se maintient en tête du débat et décide d’arrêter de jouer pour préserver son avance au marquoir. Une prise de position du staff technique qui va se faire payer cash car le Racing Club de Kinshasa, sur un coup-franc va réussir à décrocher le point du nul. Nous jouons la 90e +5 lorsque Mpindi Mukwene, monté en seconde période, remet les deux équipes à égalité jusqu’à décrocher le point du nul 1-1.

Path/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 − 6 =