Les plaidoyers de Bijou Kabwita payent cash, les jeunes entrepreneurs du Lualaba bénéficieront des fonds de la banque mondiale
Au coucher du soleil de ce mercredi 20 juillet 2022, l’appareil transportant la commissaire générale du gouvernement en charge de l’entrepreneuriat, classe moyenne et PME s’est posé sur la piste de l’aéroport national de Kolwezi. Bijou Kabwita revient d’une mission à Kinshasa où elle a pris part active à un séminaire de formation sur le programme de 145 territoires piloté par le président Félix Tshisekedi.
La patronne de l’entrepreneuriat au Lualaba s’est faisait accompagner de quelques membres de son cabinet, des jeunes entrepreneurs de la province.
Cette délégation du Lualaba a eu la bénédiction de la gouverneure intérimaire Fifi Masuka SAINI. Bijou Kabwita n’a pas oublié de remercié l’autorité provinciale pour son soutien tant physique que financier.
La commissaire de l’entrepreneuriat a profité de son séjour dans la capitale RD Congolaise pour mener de plaidoyers en faveur des entrepreneurs du Lualaba.
Son implication a produit de fruits mûrs. Les jeunes entrepreneurs pourront voir désormais leurs projets être financés par la banque mondiale a précisé Bijou Kabwita à sa descente d’avion.
Signalons que la commissaire de l’entrepreneuriat du Lualaba a eu un entretien avec le secrétaire général de l’entrepreneuriat, avant d’être reçue par le ministre, ministre d’Etat de l’entrepreneuriat des jeunes. Plusieurs points de son secteur ont été passés en revue.
Rédaction/zoometrezoom.com

