Zoom news

Les kinois dans la stupéfaction face à l’apparition d’un monolithe à Bandalungwa.

Un Monolithe a fait son apparition dans la commune de BANDALUNGWA à Kinshasa , un événement qui suscite la stupéfaction de la population qui dit attendre des explications efficientes qui viendraient des scientifiques.

Le mystère des monolithes apparus à travers le monde enfin élucidé ?


Deux collectifs différents ont assuré être à l’origine des monolithes apparus en Californie et en Utah. Pour ceux apparus en Roumanie, Pays-Bas, ou sur une île britannique, personne ne s’est encore manifesté.

Personne ne s’est manifesté pour ce monolithe découvert en Roumanie.
Personne ne s’est manifesté pour ce monolithe découvert en Roumanie.
Le sujet aurait presque fait oublier le Covid-19. Presque. Depuis plusieurs semaines, des monolithes ont fait leur apparition aux quatre coins du globe. Le 25 novembre dernier, des employés du département de la sécurité publique de l’Utah, aux États-Unis, découvrait un monolithe de métal. Un bloc triangulaire étincelant, de plus de 3,5 mètres était soudainement apparu dans le désert, fermement planté dans le sol.

Quatre jours plus tard, le 29 novembre, le monolithe avait disparu. Début décembre, un autre monolithe faisait son apparition en Roumanie. Pratiquement au même moment, un autre était découvert en Californie.

Depuis, des monolithes ont été découverts aux Pays-Bas, sur une île britannique, et même en France, sans que l’on sache d’où venait cet étrange phénomène. Certains internautes y voyaient une similarité avec les étranges monolithes extraterrestres du film de Stanley Kubrick « 2001, l’Odyssée de l’espace ».


Finalement, un collectif du Nouveau-Mexique, The Most Famous Artist, a revendiqué le monolithe qui a été placé dans le désert de l’Utah. Sur Instagram, le collectif a même publié une image du monolithe, en le proposant à la vente pour 45 000 dollars (environ 37 000 €).

Quelques jours plus tard, quatre artistes ont révélé au quotidien américain The New York Times être à l’origine du monolithe aperçu en Californie : « Lorsque le deuxième est apparu en Roumanie, nous nous sommes dit qu’il devait y en avoir un troisième », ont expliqué les quatre artistes.

Pourtant, ni le collectif du Nouveau-Mexique, ni les quatre artistes californiens n’ont revendiqué les autres monolithes apparus dans le monde. On peut penser qu’il s’agit d’imitateurs, qui ont voulu reproduire la supercherie. Rien à voir donc avec les extraterrestres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 17 =