Les gens du FCC « Vous êtes des voleurs, des sorciers et des chiens » insultait Kyungu.

L’ancien Président de la RDC

Depuis le décès de celui que tout le monde appelait affectueusement « BABA » , Gabriel Kyungu wa Kumwanza de suite de la covid-19 en Angola et cela malgré les réactions de la classe politique congolaise dans sa quasi-totalité, la réaction du FCC et spécialement de Joseph Kabila , son ancien patron n’arrive toujours pas à l’exception et à titre personnelle de certains caciques de cette plateforme politique qui ont unilatéralement manifesté leur consternation , à l’instar de Richard Muyej , Kabiliste avéré «je regrette la disparition du grand Frère Kyungu wa Kumwanza et partage la couleur avec ses familles biologique et politique » a écrit Le Gouverneur du Lualaba , en suspension depuis bientôt un an.

Ainsi que quelques autres membres de cette famille politique , mais toujours à titre personnel signalons-le , aucune déclaration au nom du PPRD moins encore du FCC , un silence assourdissant, au senteur rancunière , Le FCC n’ aurait vraisemblablement pas gardé une belle mémoire de celui qui a été son collaborateur jusqu’en 2015 avant l’avènement du découpage , à la sève même de la séparation entre le PPRD et lui.

Rappelons que peu avant sa mort , le Président de la UNAFEC (Union Nationale des fédéralistes ) s’est illustré par des sorties médiatiques incendiaires empreintes de propos désobligeants à l’ endoit du FCC «Ni vous, ni vos semblables, ni vos descendants, personne n’aura plus le pouvoir dans ce pays. Nous voulons nettoyer. On va commencer par leur tête, et ce Congo n’appartient pas à un individu, il nous appartient à tous avec un seul chef qui est Félix Tshisekedi  »  » avait-il déclaré dans l’une de ses conférences de presse.

De poursuivre «Vous êtes des voleurs, des sorciers et des chiens, vous les membres du FCC. Vous m’énervez. Félix était venu injurier les Katangais ? Je me demande. Les sorciers, ils étaient venus ici en botes et aujourd’hui ils ont des jets. Est-ce normal ça ? C’est la sorcellerie. Qu’est ce que vous avez fait, aujourd’hui à la Gécamines, qui ont pillé cette entreprise ? Ce sont les sorciers, le FCC. J’ai beaucoup d’enfants aujourd’hui sans emploi. qui sont à la base de cette situation ? Ce sont les membres du FCC, les sorciers qui ne veulent pas le développement de notre pays »

Ce tableau dépeint clairement qu’il a été difficile pour eux de panser la plaie et d’agir même hypocritement , que de laisser transparaître leur amertume , cela serait pour l’instant la seule opinion.

Pour le FCC l’âme devra apparament se débrouiller pour un repos paisible mais cela sans le souhait de Joseph Kabila

Rappelons que le chef de l’état a accédé à la demande de la famille biologique de l’ancien patron de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga , celle de lui construire un mausolée digne , où il dormira désormais éternellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 + 29 =