Les Emirats Arabes Unis disposés à accompagner le Ministère de la Santé Publique.

Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention

Le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention tient à la modernisation de services de santé en République Démocratique du Congo

Kinshasa, le 12 décembre 2021

La Vice-Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, Mme Veronique Kilumba Nkulu, a reçu en audience ce lundi 12 décembre 2021, une délégation de la société NAFFCO, spécialisée dans la fourniture des matériels médicaux.

Conduite par M. Aldfred Bola Yolo Bengenge, Directeur Gérant de la société COMIKA, la délégation de la société NAFFCO est venue présenter au ministère de la santé, à travers la Vice-Ministre les produits et services dont dispose leur société, en vue d’une éventuelle colloboration avec le Ministère de la Santé Publique.

Spécialisée notamment dans la production des ambulances, cette société basée à Dubaï souhaite collaborer avec le Ministère de la Santé Publique, afin de mettre à la disposition de la RDC les matériels et services de qualité pour le bien-être du peuple congolais.

Au sortir de cette audience,
M. Aldfred Bola Yolo Bengenge, Directeur Gérant de la société la COMIKA, une société congolaise ayant facilité l’arrivée de la société NAFFCO en RDC, a exprimé sa satisfaction.

« Nous avons fait un effort pour notre pays de contacter cette société qui est parmi les grandes sociétés du monde, qui est basée aux Emirats Arabes Unis et ils ont écouté et ont accepté de venir au Congo pour investir dans plusieurs domaines, particulièrement celui de la santé. Et Madame la Vice-Ministre les a très bien reçus, et nous sommes honorés par ce geste du Ministre » a-t-il indiqué.

De son Coté, M. AbdeIrahman Melhem, Directeur Commercial de NAFFCO Electric, a précisé l’objet de leur rencontre avec Mme Véronique Kilumba.

« Nous sommes de la société NAFFCO basée à Dubaï. Le but de notre rencontre avec l’Excellence était de lui présenter ce que fait Notre compagnie, à savoir la production des ambulances et des matériels sécurisés de Santé. Nous sommes venus proposer à l’Excellence notamment, nos matériels adaptés pour la riposte contre le Covid-19 « , a-t-il fait savoir.

Cellcom/MinSanté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 3 =