Les élus de l’UDPS désavouent Kabund à leur tour.

Ils ont pris cette décision au cours d’une déclaration lue devant la presse ce mardi 18 janvier 2022 à Kinshasa. Ils s’alignent derrière la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi et demande que les décisions soient prises même au niveau du parti.
« Les députés nationaux de l’UDPS ne sauront rester insensibles à tout ce qui touche de loin ou de près à la personne du Président de la République, la dignité de sa fonction et sa sécurité. Nous réitérons notre soutien indéfectible et sans faille au président de la République et nous l’assurons notre inconditionnel accompagnement pour la réussite de son premier mandat », disent-ils en premier.
Ces élus disent également qu’ils n’accepteront aucune atteinte à la stabilité des institutions ni aucun outrage au président peu importe son auteur ou ses auteurs et qu’une telle manœuvre sera perçue comme un acte de haute trahison contre la Nation.
Ces députés nationaux finissent par désavouer leur collègue Jean-Marc Kabund : « Nous désavouons notre collègue Jean-Marc Kabund et prenons acte de sa démission au poste du premier vice-président de l’Assemblée Nationale qu’il occupait au nom de l’UDPS et non pas au titre personnel et des autres fonctions au sein du parti que nous devons continuer à consolide ensemble pour servir les intérêts de notre peuple », déclarent-ils.
Selon eux, seul le président Félix-Antoine Tshisekedi demeure la seule autorité de référence au sein de l’UDPS et de l’Union Sacrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 7 =