» LES ÉLÈVES DOIVENT ESPÉRER QU’IL N’Y AURA PAS D’ANNÉE BLANCHE. NOUS TENDONS PEUT ÊTRE VERS LA FIN DE CETTE MALADIE ».MIN EPST
« Je ne sais pas vous dire s’il n’y aura pas dissertation au mois de mai, peut être demain ou après demain cette épidémie pourrait prendre fin comme nous sommes en train de la combattre », répond le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).
Cette épreuve hors session de l’examen d’État est prévue au mois de mai alors que le secrétariat technique de la riposte à la pandémie du Coronavirus annonce le pic à Kinshasa d’ici la deuxième semaine du mois du même mois. .
Pas_d’année_blanche
« La décision (de fermer les écoles) qui a été prise est salutaire dans le sens où ça donne quand même la possibilité à tout le monde de protéger ses enfants. Donc on ne peut lever la mesure. Je pense que ça n’entre pas dans les secrets du Chef de l’État, mais je crois que tout est conditionné par la progression de cette pandémie ».
Il indique que « pour la reprise des cours , même le Chef de l’Etat est en train d’observer l’évolution de cette pandémie. On peut pas exposer quand même les élèves à cette maladie. On doit éviter la propagation du Covid-19 ».
Willy Bakonga (Photo) rassure que « les élèves doivent espérer qu’il n’y aura pas d’année blanche. Nous tendons peut être vers la fin de cette maladie ».