Les députés nationaux FCC exigent leur part du gâteau dans le gouvernement avenir.
Les pétitionnaires et transfuges FCC disent qu’ils doivent recevoir leur part dans le gouvernement qui arrive , une manière pour le président de la République de les bonifier du fait de leur courage.
« Les pétitionnaires ont bravé toute la peur, pour defenestrer le Front Commun pour le Congo (FCC) à l’Assemblée nationale”, peut-on lire dans leur déclaration.
“Frôlant la situation actuelle de l’Union sacrée et l’engagement des jeunes députés nationaux, la Dynamique des jeunes députés nationaux membres de l’Union sacrée reste confiante, quant à l’aboutissement heureux des étapes à venir dans le cadre de la mise en place des institutions de la République”, ont déclaré ce mercredi 17 février les jeunes députés nationaux membres de l’Union sacrée.
Pour ce qui est de la composition du gouvernement Lukonde et des animateurs des entreprises publiques, ces députés ne tiennent qu’au respect scrupuleux des principes à la base de la naissance de l’Union sacrée dont “l’engagement et la détermination” des députés petitionaires.
“La dynamique des jeunes députés nationaux membres de l’Union sacrée rappelle les principes fondateurs qui ont donné naissance à l’Union sacrée de la Nation dont l’engagement et la détermination des députés pétitionnaires ayant bravé toutes les peurs pour defenestrer le système qui était en place et accompagner le Président de la République dans sa vision”, font-t-ils savoir.
Et d’ajouter : “ces principes devraient être scrupuleusement observés dans la formation du gouvernement et le partage des responsabilités au sein des entreprises publiques. Toutefois, la primeur des résolutions issues dudit conclave est réservée au Président de la République, Chef de l’État, Initiateur de l’Union sacrée de la Nation”.
Rappelons que le chef du gouvernement entrant a annoncé que le nombre de son gouvernement sera réduit.