Léopards : Sébastien Desabre veut Fayulu !

Un nom que beaucoup de supporters congolais avaient presque oublié… du moins en football.
Convoqué trois fois avec les Léopards par le passé sans jouer (entre novembre 2019 et octobre 2021), le jeune portier était considéré comme prometteur. Et apparaissait alors comme la relève logique de Joël Kiassumbua… avant qu’il décide de lâcher la RDC en mars 2021.

En effet, alors qu’il avait gagné ses galons titulaire à Sion (D1 Suisse) et enchaînait les performances encourageantes , il avait accepté une convocation pour l’Euro U21 avec la Suisse au détriment des Léopards, qui l’avaient convoqué en même temps.

Il avait notamment confirmé , très enthousiaste, ce « choix définitif » au cours d’un live Instagram. « J’ai fait mon choix, je suis désormais international suisse. Je suis un homme et je l’assume totalement. Bonne chance à la RDC. » avait-il notamment déclaré. Un choix personnel, mais considéré comme une trahison par de nombreux supporters congolais.

Malheureusement, la suite ne s’est pas passée comme prévue pour le natif de Genève, qui n’a pas disputé la moindre rencontre au cours de l’Euro et a depuis perdu sa place de titulaire en club.

Sion l’a prêté cette saison au FC Winterhur, promu en Super League. Il y a disputé 4 matchs (3 défaites et 1 nul). Aujourd’hui, un come-back en sélection relancerait sans doute sa carrière. Et ça tombe bien… Sébastien Desabre l’a convoqué pour le stage au Maroc de fin septembre.

Selon vous, Timothy Fayulu doit-il avoir une seconde chance avec les Léopards ?

Rédaction/leopardsfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 20 =