L’Eglise catholique invite les autres confessions religieuses à une réflexion profonde devant le destin de la démocratie congolaise.

L’Eglise catholique exhorte les autres confessions religieuses a évalué les expériences passées de la désignation des candidats à la CENI et leurs résultats pour la nation « les mêmes causes produisent les mêmes effets il est temps de se ressaisir pour donner au peuple congolais un président de la CENI qu inspirera confiance et capable d’aider le pays à consolider la démocratie »peut-on lire dans la correspondance rédigée par Monseigneur Marcel UTEMBI.

Par conséquent , Monseigneur Utembi propose aux autres confessions. de retirer les candidats x (Denis Kadima) et y (Cyrille Ebotoko). Le patron CENCO proposait à chaque confession de venir avec un nouveau nom, en plus des 2 restants.
Pour l’instant tous les acteurs sont déjà dans la salle.

Selon la même source il est difficile aux 6 confessions religieuses d’accepter cette proposition , parce-que jeeps et argent ont été proposés pour accepter un des candidats contestés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 16 =