Le vent de l’Union sacrée souffle désormais dans les assemblées provinciales.

L’Union sacrée impulsée par le chef de l’État Félix Tshisekedi continue à recruter des partisans après l’adhésion massive au sein de deux chambres du parlement congolais , l’hémorragie entame désormais l’arrière pays , d’abord l’élection de Gabriel Kyungu Wa kumwabza à la tête de de l’Assemblée provinciale du haut-katanga ainsi que tout son bureau qui se réclame de l’Union sacrée, c’est au tour d’autres provinces de suivre le mouvement de ce vent qui souffle depuis la capitale congolaise .

Nous sommes dans le sud-kivu , où le rapporteur de l’organe délibérant de cette province se dit être convaincu par cette vision qui met en première ligne l’intérêt du peuple.

« J’ai officiellement adhéré à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi pour l’accompagner et le soutenir. L’intérêt pour moi est que le bien-être du peuple, la sécurité à l’est, l’amélioration des conditions de vie de notre population soient au centre d toutes les préoccupations » a déclaré le député provincial Amani Kamanda Jacques

Rappelons les autres provinces sont également sous cette même effervescence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 3 =