Le transporteur prévoit 3 vols par semaine ( mardis , jeudis et dimanches ) suivant le trajet Dar es salaam-Ndola (Zambie)-Lubumbashi.
Le retour d’Air tanzania en RDC interviendra le mois prochain sauf changement de dernière minute , c’est du moins le souhait exprimé par l’administration de cette compagnie tanzanienne . A cet effet , une demande a été introduite auprès de l’autorité de l’aviation civile (AAC) à Kinshasa pour l’obtention des autorisations réglementaires conformément à l’accord bilatéral sur le transport aérien existant entre la République Démocratique du Congo et la Tanzanie.
La Compagnie envisage desservir la ville de Lubumbashi dans le Haut-katanga à partir du 16 septembre prochain . Le transporteur prévoit 3 vols par semaine ( mardis , jeudis et dimanches ) suivant le trajet Dar es salaam-Ndola (Zambie)-Lubumbashi.
Le vol partira de Dar es salaam à 10 heures 40 pour arriver à Ndola à 12 heures 00 avant de poursuivre jusqu’à Lubumbashi où il est attendu à 13 heures à 13 heures 35’et vice versa. L’avion aligné sur ce couloir sera en fonction de la demande.
Jusqu’à présent les réservations ne sont pas encore ouvertes sur son site en ligne mais si la desserte se confirme à la date prévue la compagnie rencontrera un autre nouveau venu . Rwandair qui prévoit, en effet de connecter Lubumbashi à partir du 15 septembre prochain à raison de deux rotation par semaine . En plus de Kinshasa qu’elle relié déjà , la compagnie Rwandaise a également programmé la nouvelle de Goma à partir du 04 octobre prochain.
Rappelons qu’Air Tanzania a desservi Lubumbashi en vol régulier pour la dernière fois en 1998. Peu avant l’éclatement de la deuxième guerre du Congo.
Newsaero.info/zoom&rezoom