Zoom news

Le professeur et Docteur en droit Joseph yav Katshung livre sa vue face au nouveau Premier Ministre.

Depuis la nomination du nouveau Premier Ministre à la surprise presque de tout le monde [sauf bien sûr les initiés et ceux qui sont dans les secrets des dieux », l’on a pu lire ou entendre les soupirs d’une dialectique futile sur « Vieux vs Jeunes » pour occuper les fonctions « primo- ministérielles ».

C’est un faux débat car personne n’acquiert l’expérience de premier ministre qui n’est autre qu’un mandat de chef du Gouvernement ayant la charge de conduire une équipe gouvernementale sur base d’un programme calqué sur des objectifs que d’aucuns appellent – ces derniers jours de « vision ». Chacun joue sa partition et l’âge – surtout physique – n’a rien à faire dans ces taches si les conditions idoines pour déplacer les montagnes ne sont pas réunies voire présentes.

Cela va sans dire que le nouveau « Premier » doit s’instruire de l’expérience des autres afin que leurs défauts servent à corriger et/ou à prévenir les siens. C’est de la sorte que le brocard « Si la vieillesse a pour elle l’expérience, la jeunesse a mieux encore, elle a l’espérance. » aura son sens. J’ajoute que quand celui qui a le savoir-faire possède le talent en plus, il dépasse ses concurrents. Faisons qu’il en soit ainsi et accordons au nouveau « Premier » l’espace et le temps nécessaires pour se mettre à l’œuvre.

Sagesse d’un « Jeune-Vieux »

Bons vents !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 2 =