Le président Tshisekedi a été opéré d’une hernie discale.
Le voile se lève peu à peu sur la santé du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi. La Présidence révèle que le chef de l’Etat a subi une opération chirurgicale. Il se porte bien et passe du temps en famille et accorde des visites privées. C’est ce que dit un communiqué de la Présidence qui publie même les photos du président en compagnie du corps médical.
« Le Président de la République séjourne actuellement en Belgique où il est venu se faire soigner d’une hernie discale. Le Chef de l’État en a profité pour réaliser son check-up médical annuel et il se porte bien. Après quelques jours de repos en famille et des visites privées, le Président de la République va regagner Kinshasa très prochainement », dit la Présidence dans un tweet.
La Présidence a dévoilé des photos du président de la République accompagné de son médecin et son infirmière. Il avait quitté Kinshasa le mardi 6 mars dans la soirée.
Notons que l’hernie Discale est un Problème au niveau d’un coussin caoutchouteux situé entre les os de la colonne vertébrale.
Cette lésion apparaît lorsque le centre mou d’un disque intervertébral pousse à travers une fissure dans l’enveloppe extérieure plus dure.
L’opération de la hernie discale lombaire consiste à libérer la racine nerveuse comprimée par ablation partielle ou totale du fragment hernié du disque intervertébral. On parle de discectomie.