Le président du FC st eloi lupopo pascal Beveragi, indigné que certains disent qu’il soutient cette équipe pour un intérêt personnel
Dans un point de presse organisé à Kinshasa ,Pascal Beveragi, Président du Football Club Saint Eloi Lupopo, s’est dit indigné face aux allégations de vouloir s’arracher la popularité pour combattre le TP Mazembe, éternel rival de son équipe en championnat national.
Pour lui, le soutien qu’il apporte à l’équipe de Lupopo s’inscrit dans le cadre des actions sociales qu’il mène en tant qu’opérateur économique. Il dit avoir déjà sponsorisé une autre équipe à Kinshasa, la capitale congolaise.
« Je suis un tout petit peu choqué que l’on fasse procès à un opérateur économique étranger de vouloir s’inscrire dans une action sociale ou sportive pour soutenir la jeunesse en marge de ses activités professionnelles. Quoi qu’il en soit c’est une charge personnelle. Je l’ai déjà fait à Kinshasa présentement, c’est-à-dire avant de soutenir Lupopo je sponsorisais déjà un club professionnel ici à Kinshasa. Par ailleurs, nous avons une autre action sociale qui est un peu plus large. Ne serait-ce qu’à Lubumbashi, nous scolarisons plus de 5 milles enfants. Je n’ai jamais ressenti le besoin d’en faire la publicité à aucun niveau que ce soit ou sous aucune forme que ce soit. (…) c’est dans ce cadre-là, que j’ai soutenu Lupopo qui était en difficulté », s’est-il expliqué au cours d’une conférence tenue à Kinshasa ce lundi 24 août 2020.