Le président du bureau d’âge offre une seconde chance au premier ministre

La plénière de ce mardi 26 janvier 2021 a été suspendue et va reprendre dès demain mercredi à 11 heures.

Son Excellence Monsieur le Premier ministre ne s’est pas présenté dans la salle du Congrès du palais du peuple, afin de présenter ses moyens de défense conformément au respect des lois de la République.

Visée par une motion de censure, Son Excellence Monsieur le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, avait transmis à Son Excellence Monsieur le Ministre des Relations avec le Parlement, une copie de son ordre de mission officielle de trois jours, allant du 24 janvier au 26 janvier 2021.

Puisque la motion de censure contre un membre du Gouvernent doit être examinée 48 heures après son dépôt conformément à la Constitution, le Bureau d’âge a suggéré à l’assemblée plénière de reprendre la plénière ce mercredi, d’autant plus qu’à ce moment-là, Son Excellence Monsieur le Premier ministre sera d’ores et déjà de retour sur la capitale Kinshasa.

Il sied de noter que dans sa communication à la plénière souveraine, tel un démocrate, le Président du Bureau d’âge, l’Honorable Christophe Mboso N’kodia a demandé à ses collègues Députés nationaux de transcender les divergences politiques afin de préserver la paix et l’unité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 ⁄ 1 =