« Le président de la République a une vision magistrale, Il a agi avec sagesse, Il a estimé que cette proposition de loi n’est pas une priorité. »
La proposition de loi sur le verrouillage de l’accès à la présidence , de Noël Tshiani a été déclarée irrecevable par le bureau d’étude de l’Assemblée nationale. cette information relayee par plusieurs médias en ligne vient d’être démentie par son porteur .
« Chers compatriotes, ne vous laissez pas influencer par les mensonges des détracteurs. Loi Noel Tshiani n’a pas été déclarée irrecevable par le Bureau d’Etudes de l’Assemblee Nationale. L’assemblée Nationale l’enverra au gouvernement pour avis avant de programmer débats conformément à la procédure. »a déclaré Noël Tshiani , pour sa part le porteur de ladite loi à l’Assemblée nationale le Député National PULULU , cette loi est porteuse de dissensions , alors faut-il attendre le moment propice , selon son analyse le Chef de l’État joue au pompier.
» Pour comprendre le chef de l’État aujourd’hui, il faut lire le texte qu’on appelle le faux malade. Notre proposition de loi n’est pas alignée au niveau de l’Assemblée nationale. Si l’on essaie de l’aligner, c’est la tension qui va monter. Le dépôt de cette proposition de loi avait déjà fait monter la tension jusqu’aux extrémités de la terre. Le président de la République a une vision magistrale. Il a agi avec sagesse. Il a estimé que cette proposition de loi n’est pas une priorité. C’est pour éviter la tension au pays. Cette proposition de loi est un penalty. Au moment venu, s’il [le président de la République] trouve que la compétition devient rude, cette proposition de loi sera l’une des cartouches », a-t-il fait savoir ce lundi 27 septembre 2021 à la presse