Le premier ministre séjourne à Lubumbashi pour une réunion avec Joseph Kabila.

Le premier ministre congolais sylvestre Ilunga séjourne à Lubumbashi dans la province du haut-katanga depuis hier dimanche , alors qu’une motion de censure pèse sur lui , le chef du gouvernement est attendu ce mardi 26 janvier 2020 à l’Assemblée nationale où il devra présenter sa défense face aux griefs qui lui sont reprochés par les élus nationaux.

Interrogé sur le mobile de ce déplacement in-extremis , celui-ci rassure qu’il est allé rencontrer son autorité morale Joseph Kabila Kabange « Je pars à Lubumbashi pour une réunion avec son Excellence Joseph Kabila Kabange, Autorité morale du FCC. C’est lui qui a proposé mon nom comme candidat Premier Ministre, ce qui a permis ma nomination par son excellence monsieur le Président de la République » a-t-il confié à la presse

Ils sont au total 301 députés nationaux qui ont signé la motion de censure contre le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Le député national, Chérubin Okende d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, a déposé ce vendredi 22 janvier cette motion de censure contre le gouvernement Ilunkamba. À l’en croire, c’est au nom du devoir de redevabilité que le Premier Ministre est invité à “pouvoir démissionner”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 5 =