Le parti politique Nkita réclame la « tête » de Sama Lukonde à travers une marche programmée le 26 février.

Déterminé à obtenir la démission du premier des « warriors », le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde et ensuite celle de l’ensemble de son gouvernement, le parti politique Nkita confirme sa marche pacifique projeté le 26 février 2022 à Kinshasa.

Cette formation politique de l’opposition dirigée par Jerry Lubala reproche au gouvernement actuel, l’inefficacité à satisfaire les besoins les plus élémentaires des populations notamment de l’eau potable, l’électricité, les infrastructures routières de qualité, le manque d’hôpitaux et écoles viables, pour ne citer que ceux-là.

Cette formation politique a même dévoilé les itinéraires de cette marche qui partira de 4 point de rassemblement pour chuter au terrain B.A.T à Kingabwa dans la commune de Limete.

Les marcheurs venant du District de la Tshangu partirons de Kingasani ya Suka en passant par le boulevard Lumumba puis par la route poids lourd.

Ceux du district de Mont-Amba partirons de l’avenue Nkianza dans la Commune de Ngaba en passant par Super Lemba pour déboucher sur le Boulevard Lumumba.

Les manifestants de Lukunga vont partir de Kintambo Magasin en passant par le Boulevard du 30 juin pour rallier le point de chute et enfin ceux du district de Funa partirons de Bandal Moulaert passant par Triomphal, Sendwe, Boulevard Lumumba pour de chuter au terrain B.A.T à Kingabwa.

Un podium sera érigé au point de chute où le leader de ce parti Jerry Lubala va s’adresser à la population.

La question que les observateurs se posent est de savoir si ce parti pourra mobiliser Kinshasa autour de l’objectif de cette marche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =