Le parti Nkita de Jerry Lubala devant la Primature pour exiger la démission de Sama Lukonde
Ce parti appartenant à Jerry Lubala juge inefficaces les actions du premier ministre qu’il appelle à « démissionner dans l’immédiat ». C’est dans ce cadre que cette formation politique organise un sit-in le jeudi 20 janvier devant la Primature pour obtenir la démission Sama Lukonde et de son gouvernement.
Le président national de Nkita Jerry Lubala croit qu’un « changement radical s’impose, cette souffrance de la population en est de trop ». Nkita fait remarquer que le premier ministre Sama Lukonde et son gouvernement ne ménagent aucun effort pour « satisfaire tant soit peu les besoins élémentaires de la population tant sur le plan socio-économique, sécuritaire que de desserte en eau potable, électricité et en soins médicaux de bonne qualité ».
Dans sa lettre du 12 janvier adressée au gouverneur de la ville Gentiny Ngobila, le parti politique Nkita informe l’autorité de cette activité et l’invite par ailleurs à prendre toutes les dispositions pour encadrer de ses cadres et militants lors de cette manifestation.
Une grande partie de la classe politique et de la population dénonçaient l’inaction du gouvernement et surtout l’absence du premier ministre sur le terrain.
Le message serait arrivé aux oreilles du numéro un du gouvernement puisque depuis le début Sama Lukonde a inspecté différents chantiers dans la ville de ville de Kinshasa.
Récemment il a visité l’usine de captage d’eau de Lemba Imbu de la Regideso ainsi que les travaux de réhabilitation de l’Hôpital Général de Kinshasa ex Mama Yemo.
Oncle P/zoometrezoom.com