« MAINTENANT, ON NOUS EMMÈNE DES TÉMOINS QUI SONT PRÉPARÉS. ON A L’IMPRESSION QU’ON EST UNE VICTIME EXPIATOIRE. EST-CE JE SUIS DÉJÀ CONDAMNÉ D’AVANCE? » VITAL KAMERHE

Le procès Vital kamerhe et ses deux co-accusés a achevé hier son instruction est reprend le jeudi prochain pour les plaidoiries. signalons que durant toute l’instruction le prévenu vital Kamerhe n’a pas arrêté de clamer son innocence parce-que selon lui ‘il n y a pas d’indice de culpabilité comme l’avait annoncé le parquet au premier jour de son invitation .

« Je voudrais comprendre, puisse qu’ils avaient dit , et le président de la République à cru en cela, nous avons des indices sérieux. Des indices sérieux quand on parle de 400 millions, ce n’est pas que vous avez acheté un vélo », a t-il dit à la barre.

Pour lui, il est victime d’une sorte de complot.

« Quand on m’a envoyé en prison, c’était pour confrontation. Il n’y a eu que deux confrontations. Maintenant, on nous emmène des témoins qui sont préparés. On a l’impression qu’on est une victime expiatoire. Est-ce que je suis déjà condamné d’avance? », a t-il ajouté.

Le juge-président a tenu à le rassurer que l’instruction permettra de parvenir à l’éclatement de la vérité.

« Nous sommes aussi en matière des droits de l’homme. Je voudrais comprendre pourquoi les autres ont le droit de partir et de revenir et pas le prévenu qui a respecté la justice depuis Limete jusqu’ici. Et mon comportement en prison vous pouvez poser la question. Est-ce je suis déjà condamné d’avance? Ça inquiète », a dit Kamerhe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 9 =