Le Pape François dénonce l’exploitation de la RDC par les pays étrangers

Le cardinal Pietro Parolin, Secrétaire d’Etat de la cité du Vatican, célèbre ce dimanche sur décision du Pape François une messe pour la paix et la réconciliation en RDC.

À cet effet, dans un message posté sur son compte Twitter, le souverain pontife qui avait reporté sine die son voyage en République démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud, prévu initialement du 2 au 7 juillet, en raison de ses douleurs au genou, s’associe à cette messe célébrée à Kinshasa.

Le vicaire du Christ dénonce l’exploitation de la République démocratique du Congo par les pays étrangers.

« Aujourd’hui, prionsEnsemble pour la paix et la réconciliation en République démocratique du Congo, si blessée et exploitée. Nous nous associons aux messes célébrées dans le pays à cette intention et nous prions pour que les chrétiens soient des témoins de la paix », a t-il déclaré.

Notez qu’une messe est célébrée aujourd’hui à Kinshasa par le secrétaire du Vatican qui fait office de Premier ministre dans l’administration de cette cité au moment où la RDC est agressée notamment par le M23, soutenu, selon Kinshasa par le Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =