« LE NOMBRE DE CAS CONFIRMÉ VA AUGMENTER « DR. JEAN JACQUES MUYEMBE
Docteur Jean-Jacques Muyembe Ntamfum, le coordonnateur du secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte contre le Coronavirus, a accordé à ACTUALITE.CD une interview au cours de laquelle il a donné les dernières informations sur les mesures qui peuvent être prises pour limiter la propagation de COVID-19 à Kinshasa.
« C’est par rapport au nombre de contacts. Les personnes qui étaient en contact avec les cas positifs, le nombre de contacts augmente. Ce qui veut dire que le nombre de cas confirmés va augmenter. Nous sommes environ 800 contacts, mais il y a des contacts plus à risque que d’autres », a t-il dit.
Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 134 cas confirmés. Au total, il y a eu 13 décès. 3 personnes ont été guéries et 45 patients en bonne évolution. Jeudi, l’équipe de la riposte a rapporté 11 nouveaux cas confirmés, dont 6 locaux, notamment 4 à Kinshasa, 1 à Bunia et 1 à Goma. Selon la même source, 5 de ces cas sont importés dont 4 de Kinshasa et 1 de Beni.
Pour rappel, Kinshasa, Goma, Bukavu, Beni, Bunia et Nyankunde sont des agglomérations qui ont notifié des cas positifs.FacebookTwitterLinkedInEmail