Le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique a à coeur la reprise des cours.

Une réunion a eu lieu au ministère d’état et ministère de l’Epst sous les rênes de Willy BAKONGA avec les membres de son cabinet et les directeurs de quelques services de son ministère ce mercredi 27 janvier 2021 pour évaluer le risque mais aussi la nécessité de cette décision très attendue.

Il ressort que La date du 7 février 2021 pour la reprise reste idéale mais pas encore décidée.

Les parties prenantes à cette réunion ont cogité sur les alternatives pour contrer la contagion de cette deuxième vague qui s’avère très ravageuse

Les cours à distance adoptés et dispensés jusque-là à la télévision , la radio et les plateformes numériques ont été évalués et encouragés bien que n’atteignant pas les 26 millions d’élèves que compte le système éducatif .

Un défi de taille pour le ministère de tutelle.

Les cours en présentielles demeurent la méthode la plus plausible et adaptée au système éducatif congolais ont soutenu plus d’un intervenant au cours de cette réunion.

Reste aussi à déterminer si la reprise sera partielle ou général dans différentes provinces malgré la pandémie; la question fera l’objet d’un examen approfondie aussi dans les heures qui suivent avant la décision finale qui pourra bousculer inexorablement le calendrier scolaire.

Rappelons que c’est depuis le 18 Décembre que les élèves ont été envoyées en vacance anticipé suite à la deuxième vague de la covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 7 =