Le jeune frère de Joseph Kabila déguerpi de ses bureaux de Gombe, tous ses objets dans la rue

Déterminé à faire respecter la décision de justice afin de promouvoir l’État de droit, le gouvernement congolais par l’entremise du ministre de l’Urbanisme et Habitat vient de donner l’ordre à la police congolaise et aux FARDC de déguerpir Zoé Kabila de sa résidence huppée de Gombe.

Impuissant, l’ancien gouverneur de la province du Tanganyika, Zoé Kabila assiste à l’évacuation de tous ses biens. Plusieurs de ses objets personnels sont jetés dans la rue.

Zoé Kabila continue à réclamer la propriété de cette parcelle. Pour d’autres sources, cet immeuble aurait en réalité été attribué à titre de logement de fonction au ministre de la Défense nationale.

Il a été déguerpi ce mardi. « Ils ont cassé le portail pour y accéder. Il y avait d’abord la police militaire qui se sont fait remplacer par les gardes du Ministre de la défense« , dit un avocat de Zoé Kabila.

Pour rappel, en 2021, les services de sécurité avaient tenté en vain de déguerpir Zoé Kabila de ces bureaux.Cette scène semble donc indiquer que le temps où le clan Kabila était plus fort est révolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =