Le Gouverneur insisté que cette dotation doit être utilisée avec efficience et responsabilité.
Les efforts pour l’éradication totale et complète de l’insécurité dans la partie Est de la République sont multipliés , jour après jour , offrir une logistique adequate aux militaires preocupe le gouvernement central et provincial.
C’est dans cet esprit que la remise officielle de deux ambulances médicalisées aux secteurs opérationnelles NordKivu Sokola 1 et 2 a eu lieu ce vendredi 27 août 2021 au cabinet du gouverneur de Province.
Cette dotation du gouvernement congolais permettra la bonne prise en charge des militaires blessés aux fronts et leur évacuation vers les centres hospitalier. Le lieutenant Général Constant Ndima Kongba, Gouverneur de province les a remises aux généraux Ghislain Tshinkobo commandant 34 ème région militaire pour sokola 1 et Évariste Lumu pour Sokola 2 à qui le gouverneur a exhorté a l’utilisation responsable.
Notons que le Gouverneur de cette province revient d’une mission officielle à Kinshasa où il a été auditionné à l’Assemblée Nationale afin de fournir des explications nécessaires sur l’incidence de l’État de siège depuis son instauration dans les deux provinces du pays.