LE COLLECTIF DES FEMMES DU KASAÏ-CENTRAL ANNONCE UNE SÉRIE DES MANIFESTATION SI ALEXIS REFUSE DE DÉMISSIONNER

Elles font entendre leurs voix depuis la ville de Kananga dans la province du Kasaï -central , le collectif des femmes du Kasaï exige le départ par une démission du président de la chambre haute du parlement congolais , Alexis Thambwe suite à ses propos qu’elles jugent sans scrupule proférés contre la sénatrice Bijoux Goya. 

« Nous, femmes du Kasaï central, condamnons avec la dernière énergie le comportement du président du sénat Alexis Thambwe mwamba qui, par son acte combien humiliant a touché toute la communauté féminine dans sa conscience et dans sa personnalité. Nous demandons à monsieur Thambwe Mwamba de démissionner de ses fonctions. Dans le cas contraire, il assumera la responsabilité des manifestations des collectifs des femmes sur toute l’étendue de la République », ont-elles déclaré.

Et d’ajouter : « Nous exigeons que la sénatrice Bijoux Goya puisse être rétablie dans ses droits, sur pied de l’article 90 du règlement intérieur du sénat qui interdit des attaques personnelles ainsi que d’autres comportement qu’on pourrait qualifier de barbares et peu recommandables pour la scène publique ».

Le Collectif des Femmes du Kasaï-Central ont, dans la foulée, réaffirmé leur soutien à la sénatrice Bijoux Goya.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 13 =