« Le Chef de l’État entend ratisser large pour obtenir un consensus qui sera déterminant dans les décisions attendues par les Congolais »
11è journée, certes Prévues pour 10 jours initialement, les consultations présidentielles ont connu un temps d’arrêt le week-end dernier avant de reprendre ce mercredi au Palais de la Nation. Le Chef de l’État entend ratisser large pour obtenir un consensus qui sera déterminant dans les décisions attendues par les Congolais qu’il a appelé à constituer, avec lui, une Union sacrée de la Nation.
Quelques personnalités du monde de la presse seront reçues aujourd’hui, sauf imprévu, par le Président de la République. Il s’agit entre autres de: Bondo Nsama (Salongo), Mutinga Mutuishayi (Le Potentiel), Polydor Muboyayi (le Phare). Parmi les regroupements prévus au programme des audiences figurent les caucus du territoire de Masisi, du Maniema, les députés du Sud Kivu.
Des figures politiques bien connues seront aussi du nombre dont JC Muyambo, Adam Bombole, prof Banyaku, Mme Nzuzi wa Mbombo et M. Engulu pour ne citer que ces personnes.
Les consultations présidentielles devraient prendre fin, en principe cette semaine.
Direction de la Communication du Chef de l’État.
communication@presidence.cd