Le bourgmestre de la commune de Manika procède à l’inauguration des bornes fontaines pour l’accès à l’eau potable
Un
Le numéro 1 de l’exécutif communal de Manika a récemment supervisé l’inauguration des bornes fontaines dans le but de résoudre le problème persistant lié au transport des bidons jaunes dans sa commune. L’événement s’est tenu le jeudi 28 février, avec la mise en service des bornes fontaines situées sur l’avenue 3z de la cité Diur et au quartier général. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des bénéficiaires ainsi que des membres du Comité Local de Développement (CLD) représentant ces entités.
Pour Maître Mujinga Sambumba Thierry, cette initiative est une concrétisation de la vision « le peuple d’abord », visant à offrir aux citoyens un accès facile à l’eau potable. Soulignant l’importance cruciale de cette réalisation, le bourgmestre a également profité de l’occasion pour inspecter plusieurs autres chantiers d’intérêt commun lancés dans la commune de Manika, notamment les travaux d’asphaltage de l’avenue Kot Awan Kutomb dans le quartier latin.
Cette action témoigne de l’engagement de l’exécutif communal à améliorer les conditions de vie des habitants en répondant à leurs besoins fondamentaux en matière d’accès à l’eau potable.