L’atelier sur l’opérationnalisation de l’approche nexus a été lancé dans le Kasai et le Kasai Central.
L’atelier sur l’opérationnalisation de l’approche nexus a été lancé avant hier dans le Kasai et le Kasai Central par son Gouverneur et le Coordonnateur résident David Mclachlan Karr.
L’approche nexus vise à relier les interventions humanitaires, de développement et de paix et sert de base pour coordonner une présence internationale dans les provinces après le retrait et le départ de la United Nations Mission in the DR Congo – Monusco.
La Suède participe en tant que représentante du groupe des bailleurs nexus, le Forum ONGI RD Congo, les systèmes des Nations Unies et la MONUSCO avec comme objectif dans les prochains jours de définir les zones d’intervention pilote Nexus dans les provinces du Kasaï et Kasaï Central ainsi qu’identifier les lacunes programmatiques pour atteindre les résultats collectifs dans les zones
d’interventions ciblées.
La nouvelle stratégie de coopération suédoise axe ses interventions sur base d’une approche « triple nexus ». Au Kasaï et Kasaï Central, nous travaillons pour renforcer la coordination des actions entre les différents acteurs pour une meilleure complémentarité et unir les efforts pour un meilleur impact sur les populations.