« L’Asadho dénonce les menaces de mort et intimidations dont est victime Innocent Balume »
« L’Asadho dénonce les menaces de mort et intimidations dont est victime Innocent Balume à cause des maisons dignes qu’il a fait construire pour les victimes du volcan. Ce musicien mérite le soutien de tous les congolais. Tu as le soutien de l’Asadho Innocent Balume » a déclaré le défenseur des droits humains.
D’après certaines sources concordantes l’artiste musicien Innocent Balume serait réceveur des menaces et intimidations, suite à la matérialisation de son projet de construction de la cité Umoja en faveur des victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo au Nord-Kivu.
L’équipe de communication du jeune leader avait démenti ces allégations, qui visent à opposer le natif de Goma avec le gouvernement congolais, qui avait aussi lancé un projet de construction des maisons pour accueillir les sinistrés.
Rappelons qu’il s’est observé depuis la finalisation et l’officialisation , surtout le mise en relief de la cité « UMOJA » sur les réseaux , concurremment au projet du gouvernement a suscité polémique et controverse.
Dans le but de bien faire les choses, une réunion technique a été ténue, notamment avec le ministère des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale sur l’harmonisation de la liste des familles sinistrées, bénéficiaires de la Cité Umoja.
Afriqu’actu/zoom et rezoom.