Culture

L’artiste musicien Innoss’b et TV5 monde, seule la justice pourrait

Quelques jours après qu’il soit boycotté et lynché par les habitants de l’Est du pays, dans l’artiste musicien Innocent Balume, connu sous le nom d’Innoss’b, a porté plainte contre la chaîne de télévision TV5 monde pour un reportage diffusé sur la dite chaîne, le présentant comme hostile à la sensibilisation contre l’agression rwandaise à la République Démocratique du Congo.

Dans une correspondance annoncée aux autorités de cette chaîne française par son avocat conseil, et relayée sur les réseaux sociaux, Innocent Balume dit le roi de l’AFROCONGO, fait allusion à un reportage diffusé dans le journal du 29 mai dernier sur cette chaîne. Son conseil révèle dans cette correspondance, que cette situation a fait perdre des opportunités professionnelles et des sponsors à son client et met également en danger sa vie et celle de sa famille.

Par conséquent, l’artiste exige réparation à ces préjudices subis, le droit de réponse et des excuses par cette chaîne.

” Votre reportage a été fait volontairement pour tromper les téléspectateurs en ce sens qu’il présente mon client comme hostile à la campagne de sensibilisation contre l’agression de l’Est de la RDC. Le caractère calomnieux et diffamatoire de ce reportage ne souffre d’aucun doute. Il entache non seulement la réputation et la considération de Monsieur Innoss’b”.

” En ma qualité d’avocat de Monsieur Balume Innocent connu sous le nom d’artiste Innos’b, je porte à votre connaissance que mon client m’a formellement demandé d’engager une procédure judiciaire en réaction aux conséquences considérables occasionnées par la diffusion de votre reportage du lundi 29 mai 2023 d’un sujet le concernant. Votre reportage a été fait volontairement pour tromper les téléspectateurs… Votre reportage a entaché non seulement la réputation et la considération de mon client, mais il met également en danger sa vie et celle de sa famille qui font l’objet des menaces de mort, d’insultes et des calomnies publiées sur les réseaux sociaux ”, lit-on dans cette correspondance.

Et de renchérir : ” le caractère calomnieux et diffamatoire de ce reportage ne souffre d’aucun doute (…) Pour ces raisons, Monsieur Innos’b est en droit d’engager une action en diffamation et demander réparation des préjudices subis par lui et ses partenaires, suite à la diffusion de votre reportage qui a par ailleurs inspiré opportunément ses concurrents à le présenter sur un dessin dans le bras du Président Rwandais, accompagné du message selon lequel, Congo est très infiltré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =