Lancement des travaux de rénovation du jardin Zoologique de Kinshasa.
Le ministre du tourisme Modero Nsimba a lancé les travaux de rénovation du jardin zoologique de Kinshasa. qui a pour mission de le conformer aux standards internationaux.
« Le scandale sur la faune et la flore en RDC est presque équivalent au scandale minier de la RDC (…) Les travaux de modernisation que le ministère du Tourisme lance en ce jour ont pour finalité la modernisation de zoo de Kinshasa en vue de le conformer aux standards internationaux. Le zoo deviendra non seulement le lieu de détente pour passer du temps en famille mais aussi pour permettre à nos enfants dans le cadre de sortie scolaire d’observer de près les espèces sauvages, exotiques qu’ils voient à la télévision (…)« , a déclaré le ministre du Tourisme.
Modero Nsimba pense que cette réhabilitation doit faire penser à la conservation des espèces sauvages dans ce jardin zoologique.
« Il sied de relever que la réhabilitation du jardin zoologique de Kinshasa n’a pas que pour objectif le divertissement mais aussi et surtout, il doit tous nous sensibiliser sur la conservation des espèces« , a-t-il fait savoir.
Signalons que c’est sur financement du fond pour la promotion du tourisme que le jardin sera rénové.