La Vice-Ministre de l’EPST, Aminata_Namasia a effectué la ronde dans quelques centres du TENAFEP à Kinshasa.

Notamment à EP Kimbuta dans la commune de Kasa-Vubu, EP1 KAMINA dans commune de N’Djili et EP1 au camp DAIPN à NSELE en vue de superviser les épreuves du Test de Fin d’Etudes Primaires édition 2021, et cette dernière est lancée officiellement par le Ministre Tony MWABA depuis Goma. Accompagnée du Ministre provincial de l’EPST, de l’Inspecteur Général,le Directeur de la Proved et des membres du cabinet.
L’objectif de cette ronde est de s’assurer sur le déroulements de ces épreuves à la vérification au respect des gestes barrières édictées par les autorités sanitaires pour la lutte contre la Covid-19 en milieu scolaire.
Pour sa part elle a encouragé les élèves soumis à ces épreuves de travailler avec excellence, conscience et détermination car dit-elle l’avenir de ce pays est entre leurs mains. En poursuivant ses propos, elle a par ailleurs salué l’avancée significative du taux de participation des élèves pour cette édition de 2021 car l’augmentation est constatée à 5% pour le taux de participation et à 10% pour les Centres du TENAFEP. Avant de clore ses propros, la VIce-Ministre a rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat pour sa ferme volonté liée à la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement de base et elle a lancé un appel à tous les parents de continuer d’envoyer les enfants à l’école pour que ces derniers apprennent à lire et à écrire. C’est sur une note satisfaction qu’elle a bouclé sa visite à Nsele.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 19 =