« La vérité, on a fait un bon stage en Tunisie. On a de nouveaux joueurs pour le match de demain »Sélectionneur congolais.

Le sélectionneur de la RDC s’est exprimé devant la presse congolaise , depuis Lubumbashi où séjourne l’équipe nationale en marge de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022, dans sa réaction , Hector cuper reconnaît que l’équipe nationale n’a pas eu suffisamment de temps pour sa préparation suite aux multiples problèmes .

« La vérité, on a fait un bon stage en Tunisie. On a de nouveaux joueurs pour le match de demain. Pour moi, on doit être préparés, car on n’a pas assez de temps. On a eu beaucoup de problème pour préparer ce match. Pour moi, je devrais avoir beaucoup de temps pour préparer l’équipe, ça n’a pas été possible (…) il n’y a pas d’excuse, on doit être préparés pour le match de demain », a dit l’entraîneur des Léopolds de la RDC.

Tout de même, Hector Cuper reste optimiste quant à victoire de son équipe malgré son expérience du football africain et le temps qu’il a eu pour préparer la rencontre.

« La confiance doit être accompagnée d’autres arguments. Avec l’expérience que j’ai du football du continent africain, cela ne rassure pas que nous avons la garantie de gagner le match de demain. Avec le peu de temps qu’on a eu pour travailler, l’essentiel est d’avoir une structure pour pouvoir gagner. Mais nous allons essayer de changer certaines choses par rapport à l’adversaire », a renchérit Hector Raoul Cuper.

Rappelons une fois de plus que les Léopards de la RDC croiseront le Taïfas Stars de la Tanzanie ce jeudi 2 septembre , mais que d’après l’Union africaine de la adiodiffusion ce match haut de gamme ne sera pas diffusé sur la RTNC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 11 =