La task force a proposé au Chef de l’Etat de débuter la campagne sur une base volontariste.

Une délégation forte de huit personnes de la TASK force mise en place pour suivre l’évolution de la pandémie de la covid-19 a été reçue en audience, le mardi 14 avril 2021, à la Cité de l’Union africaine, par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Se livrant à la presse au sortir de l’audience, le Vice-premier ministre de l’intérieur sortant, Gilbert Kankonde, a indiqué que les entretiens avec le Chef de l’État ont tourné autour de deux points principaux, en l’occurrence, l’évaluation de la pandémie sur toute l’étendue de la République et le lancement de la campagne de vaccination.

La campagne de vaccination contre le coronavirus, à l’aide du vaccin AstraZeneca dont l’utilisation annoncée avait initialement été suspendue en République Démocratique du Congo (RDC) est fixée cette nouvelle fois pour ce 19 avril 2021. La Task force de la Présidence de la République, organe qui gère au quotidien la crise sanitaire de coronavirus en RDC, estime que le vaccin AstraZeneca « ne presente aucun inconvénient sur la population. »

Quant au démarrage de la campagne de vaccination devant débuter le lundi 19 avril 2021, les interlocuteurs du Chef de l’Etat lui ont proposé de débuter d’abord sur une base volontariste en ciblant les personnes souffrant de diabète et de l’hypertension, 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =