La Suède vient de signer un accord supplémentaire avec l’ONU Femmes RDC qui rajoute un financement de 2,5 Millions USD.

La Suède vient de signer un accord supplémentaire avec l’ONU Femmes République démocratique du Congo pour soutenir leur programme pays appelé « Note stratégique RDC 2020-2024 ». Cet accord supplémentaire rajoute un financement d’environ 2,5 MUSD.
‘Le soutien est flexible pour l’ensemble du programme de pays, mais avec ce que l’on appelle affectation souple de la participation politique des femmes et soutien stratégique et normatif au Gouvernement. » Explique l’ambassade de la Suède en RDC via son compte officiel Facebook.

De poursuivre :

« L’ONU Femmes RDC est notre partenaire le plus stratégique pour l’égalité des sexes et l’autonomie des femmes en RDC et que pour la coopération avec le Gouvernement congolais en particulier, le Ministère du Genre famille et enfants en RDC ainsi que pour la coopération avec la Conseillère Spéciale du Chef de l’Etat chargée de la jeunesse et violences faites à la femme. »

L’objectif du support est aussi de porter un soutien efficace et significatif aux organisations de femmes ou féministes congolaises à travers le programme pays de l’ONU Femmes RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 2 =