La signature de la charte de coopération a eu lieu le samedi 10 avril entre la France et la RDC
La commune de Ngaba va bientôt bénéficier de beaucoup de projets de développement notamment dans le domaine d’assainissement. C’est le fruit du partenariat qui vient d’être conclu entre cette municipalité de Kinshasa et la ville d’Évreux. La signature de la charte de coopération entre les deux parties est intervenue, samedi 10 avril dernier à Kinshasa, en présence du Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, dans l’enceinte de la maison communale de Ngaba.
Dans son mot de circonstance accompagnant la signature de cette charte, le patron de la ville de Kinshasa a rassuré que cette charte rendra la petite commune de Ngaba costaud à travers différents projets de développement dont elle va bénéficier. « Dorénavant, il existera des échanges étroites entre la ville de Kinshasa et la ville d’Évreux, porte de la Normandie à travers cette charte. La commune de Ngaba va se développer et ce contrat vise plus le secteur de l’assainissement », a indiqué le gouverneur Gentiny Ngobila, avant d’exprimer sa gratitude envers le maire d’Évreux, Guy le Franc, mais également à tous ceux qui ont travaillé d’arrache-pied pour la concrétisation de ce protocole d’accord en temps record.
Signalons par ailleurs que cette démarche a été entreprise par Stéphane Mbaki, un RD-Congolais d’origine vivant en France.
Celcom-P HVK