Zoom news

La semaine prochaine les anciens ministres vont manifester.

Les membres de l’ancien gouvernement réclament leurs indemnités de sortie , qui ne viennent toujours pas , voilà bientôt 6 mois.

“6 mois avant la remise-reprise, les membres du gouvernement Ilunkamba ne recevaient déjà plus les frais de fonctionnement. Il faut payer aussi les indemnités de sortie des membres du gouvernement, y compris celles des membres des cabinets”, dit-il en confirmant la tenue des manifestations la semaine prochaine.

Il rappelle que , certes aujourd’hui c’est eux mais que le nouveau gouvernement n’oublie pas que demain sera aussi son tour “au gouvernement Sama Lukonde, nous disons la phrase célèbre que nous voyons souvent dans des cimetières : hier, nous étions comme vous. Donc, ils doivent savoir qu’il n’y aura pas de gouvernement éternel dans ce pays. Demain ou après demain, ils seront comme nous”.

Pour cet ancien Ministre, le non paiement de leurs indemde sortie est une honte pour le pays étant donné que les bénéficiaires de ces avantages ont rendu des “loyaux services”. Ce paiement, à l’en croire, ne devrait faire objet de forcing.

“C’est une honte pour la République démocratique du Congo. Il s’agit des indemnités des membres du gouvernement Ilunkamba qui ont rendu des loyaux services à la République. Cela ne devrait même pas faire l’objet d’un forcing”, déplore t-il.

Notons qu’ils prévoient d’entamer une série de manifestation la semaine prochaine pour exiger le paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 1 =