La SCPT veut installer la poste partout en RDC

Une réunion a été présidée ce mercredi par le ministre des PTNTIC Augustin Kibassa Maliba au siège national de la Poste à Kinshasa. Un cahier de charges et un contrat programme ont été signés pour la fourniture du service postal universel. La Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) veut implanter la poste dans chaque territoire du pays.

La signature de tous ces documents permet d’offrir à l’Etat un cadre juridique complet qui lui permet de jouer son rôle. « Cette loi sur la fourniture du service postal universel existe depuis 2002. Il fallait à un certain moment qu’il entre en vigueur en signant le cahier des charges et le contrat programme. C’est une manière pour nous de compléter véritablement l’arsenal juridique qui permet à la Poste d’opérer », a dit le ministre Kibassa.

La SCPT souhaite que l’implantation de la poste dans le pays entre dans le programme de développement de base de 145 territoire initié par le Chef de l’Etat.  » Aujourd’hui le programme de développement de 145 territoires qui fait partie d’initiatives fortes du chef de l’Etat Félix Tshisekedi sera dynamisé à travers les bureaux de la poste ouverts partout », a dit le directeur général de la SCPT Didier Musete.

La Poste en République Démocratique du Congo a perdu de sa grandeur. Ce service est laissé entre les mains ses privés qui se sont organisés pour acheminer des colis partout dans le pays.

Rédaction/zoometrezoom.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =