La reprise est retardée parce que cette deuxième vague touche aussi les enfants à la différence de la première.

Alors que les inquiétudes culminent sur l’avenir de cette année scolaire , l’opinion continue à manifester son doute sur la reprise des cours en RDC , suite à la deuxième vague de la pandémie de coronavirus qui semble présenter encore un danger permanent pour la population. C’est à cet effet que le ministre de la santé le Docteur Eteni a choisit le moment pour enfin calmer tout le monde en rassurant que l’éventualité d’une quelconque année blanche n’a jamais été à l’ordre du jour.

Il l’a affirmé lundi  8 février au cours de l’émission  Parole aux auditeurs sur Radio Okapi.

« Lors de la première vague, on affirmait qu’il n’y avait pas des contaminations chez les enfants. Mais avec cette deuxième vague, quand vous allez à l’INRB et quand vous consultez les données,  il y a un grand nombre d’enfants qui souffrent de cette maladie et qui en sont décédés. Nous sommes en train en train d’atteindre le plateau. Bientôt il y aura la baisse de la courbe. Il faudra que les enfants sachent que nous sommes en train de les protéger. Ils vont reprendre avec les études. Mais qu’ils soient patients », a conseillé Eteni Longondo.

Selon lui, bientôt cette pandémie sera maîtrisée :

« Nous pensons que nous allons maîtriser cette deuxième vague. Nous sommes en train de nous sacrifier pour sauver des vies des Congolais. Il n’y aura pas d’année blanche. Ça je vous le confirme. Mais nous devons d’abord nous occuper de la santé de nos enfants. On ne peut pas les exposer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 13 =