La presse présidentielle annonce la fin des consultations pour ce mardi 24 novembre 2020

La cellule de communication de la présidence annonce la fin des consultations présidentielles intervient demain mardi 24 novembre 2020 au Palais de la Nation. ce lundi, le Chef de l’État, son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accorde les dernières audiences aux délégations des assemblées provinciales que comptent nos 26 provinces. Les députés du Nord-Kivu ainsi que certaines personnalités politiques, de la société civile (associations féminines notamment) et des milieux sportifs (comité olympique et mouvements sportifs) seront également reçues aujourd’hui.

Ces consultations, visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.

« A l’issue de celles-ci, je reviendrai vers vous , dans une nouvelle adresse, pour vous faire part de mes décisions qui n’excluront aucun cas de figure », avait dit le chef de l’etat lors de son adresse à la nation en date du 23 octobre

La décision de consulter tout le monde a été prise après avoir constaté des divergences persistantes entre les signataires de l’accord de coalition FCC-CACH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 21 =