La Présidence de la République Démocratique du Congo a de nouveau volé au secours de la province du Kasaï oriental ce mardi 3 juillet en lui dotant d’un lot important d’intrants de protection contre la pandémie à coronavirus à travers la Fondation André Kadima.

Cette dotation constituée notamment des masques faciales, des lunettes de protection, des gants boîtiers, des blouses de protection, des tenues de protection, des couvre-chaussures a été réceptionnée par la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental au cours d’une sobre cérémonie qui a eu lieu dans le hall du gouvernorat de province en présence du représentant de André Kadima.

L’autorité provinciale a rendu hommage au Chef de l’État et Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son attention soutenue. Elle a remercié la Fondation Kadima pour cet énième geste après le don en tôles, lampadaires et ampoules à la population du Kasaï oriental, avant de remettre les intrants reçus du représentant de André Kadima à Liévin Mbuyamba Sifila, ministre provincial de la santé ad intérim. Ce dernier les a remis à son tour au chef de division provinciale de la santé.

Le CD de la santé docteur Nestor Bonheur Tshiteku Kaboto a dit que ce don est destiné aux professionnels de la santé impliqués dans la prise en charge des malades dans le centre de traitement de Covid-19 avant de promettre d’utiliser ce don à bon escient. Il a en outre fait savoir que ces matériels vont aider le personnel à se sécuriser et à sécuriser aussi les malades qu’ils prennent en charge.

Cellule de communication du gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 − 2 =