La population de kindu récompense la magnificence d’Augustin Matata Ponyo Mapon en l’immortalisant.

Pour bonifier son sens élevé de charité et de magnificence , la population de kindu dans le Maniema a érigé en son honneur une statue à la place Mapon à kindu .

L’ex premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon manifeste son sentiment.

« Merci à ces dizaines de milliers de citoyens de Kindu qui se sont mobilisés spontanément pour assister au dévoilement de la statue érigée à mon honneur à la « place Mapon » en face de l’Ass. prov. à Kindu. Initiative privée de la population du Maniema que je salue de tout cœur.  » a-t-il écrit

Cet ouvrage a été inauguré ce vendredi 18 décembre 2020 par le vice gouverneur et gouverneur ad intérim de cette province, Jean-Pierre Amadi Lubenga, en présence de la population venue assistée à cette cérémonie. 

Séance tenante l’ex premier ministre dédie à son tour l’ouvrage aux martyrs qui sont morts pour l’intérêt de la province.

« Nous n’allons pas nous fatiguer. La vie d’un homme sur terre, c’est construire, faire du bien et non la haine. Seules ces valeurs feront avancer le Maniema. Cette statue n’est pas la mienne mais c’est pour ceux qui sont morts pour le développement du Maniema. Il est temps qu’on s’aime et faire avancer notre province. Aimons-nous, tenons-nous les mains et la province ira de l’avant », a-t-il déclaré. 

Plusieurs hautes personnalités dont les députés nationaux et provinciaux, quelques membres du gouvernement provincial et d’autres invités de marque y ont rehaussé de leur présence. 

Rappelons que parmi les ouvres réalisées par lui dans sa province du Maniema , on peut noter la prestigieuse université « MAPON » une université polytechnique, bilingue axée sur la haute technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 4 =